Guide / Descriptif des Unités
I. Les unités terrestres
1.01 l'infanterie

Évaluation : *
Coût : 1000
Mouvement : 3 (marche à pied)
Vision : 2
Carburant : 99
Profils : Petits soldats armés de mitraillette
CO qui les rende plus forte : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins forte : Grit, Sturm
Utilisations : Les infanteries sont essentielles à n'importe
quelle armée. En effet, elles permettent de capturer les villes,
ports, bases, aéroports ou encore QG ennemi. Elles sont vraiment
utiles dans le brouillard de guerre car leur vue augmente de 5 lorsqu'elles
sont sur une montagne. De plus, l'ennemi mettra un certain temps à
les déloger, sauf s'il a des bombardiers. A part ça, elle
ne sert pas à grand chose et n'a pas une puissance de feu énorme.
1.02 Le bazooka

Évaluation : **
Coût : 3000
Mouvement : 2 (marche à pied)
Vision : 2
Carburant : 70
CO qui les rende plus fort : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Grit, Sturm
Profils : Petits soldats avec des bazookas.
Utilisation : Les bazookas ont les même utilisations que les infanteries.
Ce sont les deux seules unités avec les unités aériennes
à pouvoir aller dans les montagnes. Mais ils ont plus de puissance
et de défense que les infanteries, et sont capables d'abattre
une artillerie ou un lance-roquettes en un coup ! Ils n'ont qu'un défaut,
c'est qu'ils sont très lents.
1.03 Le recon

Évaluation : **
Coût : 4000
Mouvement : 8 (pneus)
Vision : 5
Carburant : 80
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : Une jeep armée d'une mitrailleuse
Utilisations : Les recons sont les meilleurs pour ce que l'on appelle
la reconnaissance. Ils n'ont pas une grande puissance de feu ( mitrailleuse
) et se font détruire facilement par un tank. Ils se déplacent
très rapidement sur la carte et peuvent voir très loin,
ce qui les rend très utile en brouillard de guerre. En dehors
du brouillard de guerre, ils sont très utiles pour casser de
l'infanterie. Vous pouvez bien sur vous en servir pour protéger
une artillerie ou un lance-roquettes.
1.04 Le VTB

Évaluation : ***
Coût : 5000
Mouvement : 6 (roues)
Vision : 1
Carburant : 70
CO qui les rende plus fort : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : ?
Profil : Une grosse boîte sur roue
Utilisations : Vous pouvez vous demandez pourquoi le VTB a obtenu une
note plus forte que le recon. La raison est que je m'en sers souvent
en temps qu'appât. L'adversaire ira toujours attaquer un transporteur
au lieu d'une autre unité. Vous pouvez faire diversion avec pendant
qu'une infanterie capture le QG ennemi. En plus de cela, leur utilisation
principale est utile. Vous pouvez déplacez un bazooka en 1 journée
de ce qu'il aurait fait en 3 jours à pied. Il peut aussi approvisionner
en essence et en munitions toutes les unités, même celles
navales et aériennes ! Et ils ont aussi beaucoup d'autre talents
! Et quand vous les aurez tous découverts, vous comprendrez pourquoi
je l'aime tant.
1.05 La DCA

Évaluation : ***1/2
Coût : 8000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 2
Carburant : 60
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : C'est un tank avec deux gros canons de mitrailleuse à
la place du canon
Utilisations : La DCA sert à abattre les unités aériennes.
Cependant, ils descendent les infanteries et bazookas comme un chalumeau
fait fondre le beurre ! Ainsi, si vous combattez Sami, faites en plus
que les tanks ( jusqu'à ce qu'elle fasse des tanks ). Ils n'ont
aucune chance face au tank mais peuvent en détruire un endommagé.
Ils sont meilleurs marché et plus rapide que l'autre unités
anti-aériennes ( le A-Air ). L'ordinateur adore créer
des DCA, même quand il n'y a pas d'avions autour.
1.06 Le tank

Évaluation : ****
Coût : 7000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 3
Carburant : 60
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : Un tank !
Utilisations : Le tank est l'unité la moins cher pour faire des
gros dégâts. Sur une petite carte, créez en un bon
paquet et faites une attaque éclair. Ils bougent autant que le
VTB, donc il peut l'escorter. Ils sont très fort contre les unités
terrestres à part le tank M, qui les bousille comme un couteau
chaud coupe le beurre. Dans les mains de Max, ces unités deviennent
de vrai machines à tuer.
Ouch !
1.07 Le tank M

Évaluation : *****
Coût : 16000
Mouvement : 5 (chenilles)
Vision : 1
Carburant : 50
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Sturm, Grit
Profils : UN GROS TANK !
Utilisations : Cette chose est la PLUS FORTE UNITÉ DE COMBAT
DIRECT !
Je suis sérieux. Le tank M explose toutes les unités terrestres
comme un lance-flammes fait fondre la glace ! Les seules choses que
le tank M craint sont les attaques des bombardiers, des destroyers et
de lance-roquettes / artillerie. La seule mauvaise chose est son prix
: 16000 pièces ! Ouch !
1.08 L'artillerie

Évaluation : **
Coût : 6000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 1
Carburant : 50
Portée de tir : 2-3 cases
CO qui les rende plus forte : Grit (portée de tir augmentée
de 1), Kanbei.
CO qui les rende moins forte : Max (portée de tir diminue de
1), Sturm
Profil : Pensez à un gros canon pointé au nord-ouest monté
sur un tank.
Utilisation : OK, alors les prochaines unités (dont celle-ci)
sont des unités de tir dites indirectes, c'est à dire
qu'elles tirent sur l'ennemi à distance selon une portée
de tir plus ou moins étendue. Ils sont par contre impuissants
face à tous types d'attaques, directes ou indirectes. Celle-ci
je ne l'aime pas. Elle est seulement plus puissant qu'un tank. Sa portée
de tir est pourrie comparé à un lance-missiles. Un conseil
: au lieu d'en faire une, vous ferez mieux d'économiser pendant
un tour et vous achetez un lance-missiles.
1.09 Le lance-missiles

Évaluation : ****1/2
Coût : 15000
Mouvement : 5 (pneus)
Vision : 1
Carburant : 50
Portée de tir : 3-5 cases
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une
case), Kanbei
CO qui le rende moins fort : Max (diminue la portée de tir d'une
case)
Profil : Une grosse boîte montée sur un camion
Utilisation : C'est la meilleure unité de combat indirect terrestre
! Imaginez un tank M indirect ! Hey ! Ce n'est pas une mauvaise idée
! Entourez votre lance-roquettes de tank M ! Bon, revenons sur terre.
Seul un destroyer a une portée de tir plus importante. Mettez-les
derrière une barricade de tank M et tirez sur tout ce qui bougent
! Leur seul problème, avec leur prix, est que la zone intérieure
est trop grande. Un recon ou même un tank pourrait venir et les
tuer. C'est pourquoi il est conseillé de les entourer de tanks,
infanteries, avec des montagnes, derrière un pont sur lequel
vous auriez placé un tank M
.
1.1 Le A-Air

Évaluation : ***
Coût : 12000
Mouvement : 4 (pneus)
Vision : 5
Carburant : 50
Portée de tir : 3-5 cases
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une
case), Kanbei
CO qui le rende moins fort : Max (diminue la portée de tir d'une
case), Sturm
Profil : Un camion monté de deux canons et d'un radar
Utilisations : Ceci abat n'importe quelle unité aérienne
en maximum 2 coups. Avec les DCA, ce sont les pires cauchemars de Eagle.
Les inconvénients sont les même que pour le lance-missile.
II. les unités aériennes
Les unités aériennes et les unités
navales ont un point commun : elles consomment de l'essence tous les
jours. Ce nouveau point s'appelle CPT (Carburant Par Tour). Retenez
aussi que parmi les unités de tir indirect seuls les A-Air peuvent
tirer sur les unités aériennes. Maintenant, voilà
les unités aériennes !
2.1 L'hélico de transport

Évaluation : **1/2
Coût : 5000
Mouvement : 6 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 2
CO qui les rende plus fort : Eagle ; Kanbei, Sami
CO qui les rende moins fort : Drake
Profil : un long hélicoptère avec deux rotors
Utilisations : On dit que l'hélico de transport est comme un
VTB des airs. Ce n'est pas totalement vrai sur deux points :
1) Ils sont plus rapide que le VTB.
2) Ils ne peuvent pas survivre à une attaque aérienne
(Le VTB résistait à un tank, souvenez-vous).
Mais ils sont plus efficaces que le VTB car ILS VOLENT ! Ils sont aussi
incroyablement résistants au unités terrestres. Je n'ai
jamais vu un tank M tuer un hélico de transport en un coup. Tenez
les juste à distance des A-Air, des croiseurs et des DCA, et
tout ira bien.
2.2 Hélico de combat

Évaluation : ***1/2
Coût : 9000
Mouvement : 6 (Air)
Vision : 3
Carburant : 99
CTP : 1
CO qui les rende plus fort : Eagle, Kanbei, Max
CO qui les rende moins fort : Grit, Sturm, Drake
Profil : L'hélicoptère de base
Utilisations : Ces unités peuvent être un réel problème
! S'il n'y a pas d'autres unités aériennes sur la carte,
ils feront la loi jusqu'à ce que quelqu'un fabrique des DCA ou
un lance-missiles. Ils peuvent démolir les infanteries avec efficacité,
et sont plutôt fort contre les autres unités terrestres
sauf les DCA. Ce sont les pires ennemis des artilleries et des lance-missiles
avec les tanks M et les bombardiers. Une seule inconvénient :
ils ne peuvent pas attaquer les chasseurs. Sinon, tenez les à
distance des chasseurs, des DCA et des lance-missiles.
2.3 Les chasseurs

Évaluation : ****1/2
Coût : 20000
Mouvement : 9 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 5
CO qui les rende plus fort : Eagle, Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Grit, Drake, Sturm
Profil : un F-16
Utilisations : Dites bonjour aux maître des cieux ! Les chasseurs
descendent n'importe quelle unité aérienne en un coup
! Leur énorme faculté de déplacement en fait de
véritables machines à tuer. Ce sont les meilleurs amis
d'Eagle. Leur seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas toucher
des unités terrestres.
2.4 Le bombardier

Évaluation : *****
Coût : 22000
Mouvement : 7 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CTP : 5
CO qui le rende plus fort : Max, Eagle, Kanbei
CO qui le rende moins fort : Drake, Sturm, Grit
Profil : un B-52
Utilisations : Le bombardier est l'unité la plus puissante du
jeu ! Même le tout-puissant tank M ne survit pas à son
attaque. Le seul ennemi que j'ai vu qui ne mourrait pas en un coup était
le destroyer. Cependant, lorsqu'ils déciment les unités
terrestres et maritimes, ils sont complètement à la merci
d'un A-Air, d'une DCA , d'un chasseur ou d'un croiseur.
III.Les unités maritimes
3.1 La barge

Évaluation : ***1/2
Coût : 12000
Mouvement : 6 (flottement)
Vision : 1
Carburant : 99
CPT : 1
CO qui les rende plus fort : Drake, Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Eagle, Sturm
Profil : un bac
Utilisations : Ce transporteur naval est mieux qu'un VTB. Bien sur,
il ne fournit pas d'approvisionnement mais il peut transporter DEUX
UNITÉS TERRESTRES QUELLES QU'ELLES SOIENT ! Il est aussi plus
résistant que le VTB. Je l'ai vu se faire tirer dessus par un
tank et il lui restait 8 HP ! Pareil pour le lance-missiles et le bombardier.
Grâce à sa durée de vie, la barge fait un appât
parfait. Mais n'oublions pas son utilisation initiale : débarquer
vos troupes chez l'ennemi.
3.2 Le croiseur

Évaluation : **1/2
Coût : 18000
Mouvement : 6 (bateau)
Vision : 3
Carburant : 99
CPT : 1
CO qui les rende plus fort : Drake, Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Eagle, Grit, Sturm
Profil : Un petit bateau avec une grosse palette de missiles et une
mitrailleuse devant.
Utilisations : Je n'utilise pas beaucoup de croiseurs. Pourtant, quand
je m'en sers, ils font un travail parfait. Leur but principal est de
détruire les sous-marins et les unités aériennes.
Ils sont la seule unité autre qu'un sous-marin à pouvoir
tirer sur un sous-marin en plongée. Ils sont aussi une sorte
de DCA naval. Ils ne peuvent ni tirer sur d'autres croiseurs, ni sur
des destroyers. On peut les charger de deux hélicos (combats
ou transports).
3.4 Le destroyer

Évaluation : *****
Coût : 28000
Mouvement : 5 (bateau)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 1
Portée de tir : 2-6
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une
case), Kanbei, Drake
CO qui le rende moins fort : Eagle, Max (diminue la portée de
tir d'une case), Sturm
Profil : un gros bateau avec plein de canons
Utilisations : Voici la meilleur unité navale ! J'aime les utiliser
pour bombarder l'ennemi avant d'amener ma barge, pour que la mer et
le terrain soit " nettoyé ". Vous pouvez aussi les
placer sur les ports ennemis pour les bombarder. Le port fera une couverture
parfaite, et si vous parvenez à amener un VTB à coté,
vous aurez des munitions et de l'essence infinies.
3.5 Le sous-marin

Évaluation : *****
Coût : 20000
Mouvement : 1 (5 quand il est plongé)
Vision : 5
Carburant : 60
CTP : 1 (5 quand il est plongé)
CO qui les rende plus fort : Drake, Max, Kanbei
CO qui les rende moins forts : Eagle, Grit, Sturm
Profil : un sous-marin tout simplement
Utilisation : Ce sont, avec les destroyers, les unités navales
les plus fortes. Ils peuvent plonger pour se cacher et font très
mal au unités maritimes, sauf au croiseur. En plongée,
ils sont invisibles sauf s'il y a une unité à côté
d'eux. Vous pouvez aussi vous mettre devant un port ennemi pour démolir
tout ce qu'il crée !
IV Mot de la fin
J'ai traduit ce guide de l'anglais pour Mik2
et son site : www.aw-online.fr.st
Si vous le voulez pour votre site, demandez-lui à cette adresse
: mik2@free.fr
Guide fait initialement par Pokemaster1002, et traduit par moi, Mister_conno,
aka Sylvain Dépinoy, joignable à Gerard.DEPINOY@wanadoo.fr
Merci à Alis Translate Solutions pour la traduction ( très
bizarre ) qui m'a permis de faire ce guide en une journée.
Retrouvez-moi sur jeuxvideo.com
!