Guide / Descriptif des Unités

 

I. Les unités terrestres

1.01 l'infanterie

Évaluation : *
Coût : 1000
Mouvement : 3 (marche à pied)
Vision : 2
Carburant : 99
Profils : Petits soldats armés de mitraillette
CO qui les rende plus forte : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins forte : Grit, Sturm
Utilisations : Les infanteries sont essentielles à n'importe quelle armée. En effet, elles permettent de capturer les villes, ports, bases, aéroports ou encore QG ennemi. Elles sont vraiment utiles dans le brouillard de guerre car leur vue augmente de 5 lorsqu'elles sont sur une montagne. De plus, l'ennemi mettra un certain temps à les déloger, sauf s'il a des bombardiers. A part ça, elle ne sert pas à grand chose et n'a pas une puissance de feu énorme.

1.02 Le bazooka

Évaluation : **
Coût : 3000
Mouvement : 2 (marche à pied)
Vision : 2
Carburant : 70
CO qui les rende plus fort : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Grit, Sturm
Profils : Petits soldats avec des bazookas.
Utilisation : Les bazookas ont les même utilisations que les infanteries. Ce sont les deux seules unités avec les unités aériennes à pouvoir aller dans les montagnes. Mais ils ont plus de puissance et de défense que les infanteries, et sont capables d'abattre une artillerie ou un lance-roquettes en un coup ! Ils n'ont qu'un défaut, c'est qu'ils sont très lents.

1.03 Le recon

Évaluation : **
Coût : 4000
Mouvement : 8 (pneus)
Vision : 5
Carburant : 80
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : Une jeep armée d'une mitrailleuse
Utilisations : Les recons sont les meilleurs pour ce que l'on appelle la reconnaissance. Ils n'ont pas une grande puissance de feu ( mitrailleuse ) et se font détruire facilement par un tank. Ils se déplacent très rapidement sur la carte et peuvent voir très loin, ce qui les rend très utile en brouillard de guerre. En dehors du brouillard de guerre, ils sont très utiles pour casser de l'infanterie. Vous pouvez bien sur vous en servir pour protéger une artillerie ou un lance-roquettes.

1.04 Le VTB

Évaluation : ***
Coût : 5000
Mouvement : 6 (roues)
Vision : 1
Carburant : 70
CO qui les rende plus fort : Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : ?
Profil : Une grosse boîte sur roue
Utilisations : Vous pouvez vous demandez pourquoi le VTB a obtenu une note plus forte que le recon. La raison est que je m'en sers souvent en temps qu'appât. L'adversaire ira toujours attaquer un transporteur au lieu d'une autre unité. Vous pouvez faire diversion avec pendant qu'une infanterie capture le QG ennemi. En plus de cela, leur utilisation principale est utile. Vous pouvez déplacez un bazooka en 1 journée de ce qu'il aurait fait en 3 jours à pied. Il peut aussi approvisionner en essence et en munitions toutes les unités, même celles navales et aériennes ! Et ils ont aussi beaucoup d'autre talents ! Et quand vous les aurez tous découverts, vous comprendrez pourquoi je l'aime tant.

1.05 La DCA

Évaluation : ***1/2
Coût : 8000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 2
Carburant : 60
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : C'est un tank avec deux gros canons de mitrailleuse à la place du canon
Utilisations : La DCA sert à abattre les unités aériennes. Cependant, ils descendent les infanteries et bazookas comme un chalumeau fait fondre le beurre ! Ainsi, si vous combattez Sami, faites en plus que les tanks ( jusqu'à ce qu'elle fasse des tanks ). Ils n'ont aucune chance face au tank mais peuvent en détruire un endommagé. Ils sont meilleurs marché et plus rapide que l'autre unités anti-aériennes ( le A-Air ). L'ordinateur adore créer des DCA, même quand il n'y a pas d'avions autour.

1.06 Le tank

Évaluation : ****
Coût : 7000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 3
Carburant : 60
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Grit, Sturm
Profil : Un tank !
Utilisations : Le tank est l'unité la moins cher pour faire des gros dégâts. Sur une petite carte, créez en un bon paquet et faites une attaque éclair. Ils bougent autant que le VTB, donc il peut l'escorter. Ils sont très fort contre les unités terrestres à part le tank M, qui les bousille comme un couteau chaud coupe le beurre. Dans les mains de Max, ces unités deviennent de vrai machines à tuer.
Ouch !


1.07 Le tank M

Évaluation : *****
Coût : 16000
Mouvement : 5 (chenilles)
Vision : 1
Carburant : 50
CO qui les rende plus fort : Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Sami, Sturm, Grit
Profils : UN GROS TANK !
Utilisations : Cette chose est la PLUS FORTE UNITÉ DE COMBAT DIRECT !
Je suis sérieux. Le tank M explose toutes les unités terrestres comme un lance-flammes fait fondre la glace ! Les seules choses que le tank M craint sont les attaques des bombardiers, des destroyers et de lance-roquettes / artillerie. La seule mauvaise chose est son prix : 16000 pièces ! Ouch !

1.08 L'artillerie

Évaluation : **
Coût : 6000
Mouvement : 6 (chenilles)
Vision : 1
Carburant : 50
Portée de tir : 2-3 cases
CO qui les rende plus forte : Grit (portée de tir augmentée de 1), Kanbei.
CO qui les rende moins forte : Max (portée de tir diminue de 1), Sturm
Profil : Pensez à un gros canon pointé au nord-ouest monté sur un tank.
Utilisation : OK, alors les prochaines unités (dont celle-ci) sont des unités de tir dites indirectes, c'est à dire qu'elles tirent sur l'ennemi à distance selon une portée de tir plus ou moins étendue. Ils sont par contre impuissants face à tous types d'attaques, directes ou indirectes. Celle-ci je ne l'aime pas. Elle est seulement plus puissant qu'un tank. Sa portée de tir est pourrie comparé à un lance-missiles. Un conseil : au lieu d'en faire une, vous ferez mieux d'économiser pendant un tour et vous achetez un lance-missiles.

1.09 Le lance-missiles

Évaluation : ****1/2
Coût : 15000
Mouvement : 5 (pneus)
Vision : 1
Carburant : 50
Portée de tir : 3-5 cases
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une case), Kanbei
CO qui le rende moins fort : Max (diminue la portée de tir d'une case)
Profil : Une grosse boîte montée sur un camion
Utilisation : C'est la meilleure unité de combat indirect terrestre ! Imaginez un tank M indirect ! Hey ! Ce n'est pas une mauvaise idée ! Entourez votre lance-roquettes de tank M ! Bon, revenons sur terre. Seul un destroyer a une portée de tir plus importante. Mettez-les derrière une barricade de tank M et tirez sur tout ce qui bougent ! Leur seul problème, avec leur prix, est que la zone intérieure est trop grande. Un recon ou même un tank pourrait venir et les tuer. C'est pourquoi il est conseillé de les entourer de tanks, infanteries, avec des montagnes, derrière un pont sur lequel vous auriez placé un tank M ….

1.1 Le A-Air

Évaluation : ***
Coût : 12000
Mouvement : 4 (pneus)
Vision : 5
Carburant : 50
Portée de tir : 3-5 cases
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une case), Kanbei
CO qui le rende moins fort : Max (diminue la portée de tir d'une case), Sturm
Profil : Un camion monté de deux canons et d'un radar
Utilisations : Ceci abat n'importe quelle unité aérienne en maximum 2 coups. Avec les DCA, ce sont les pires cauchemars de Eagle. Les inconvénients sont les même que pour le lance-missile.

II. les unités aériennes

Les unités aériennes et les unités navales ont un point commun : elles consomment de l'essence tous les jours. Ce nouveau point s'appelle CPT (Carburant Par Tour). Retenez aussi que parmi les unités de tir indirect seuls les A-Air peuvent tirer sur les unités aériennes. Maintenant, voilà les unités aériennes !

2.1 L'hélico de transport

Évaluation : **1/2
Coût : 5000
Mouvement : 6 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 2
CO qui les rende plus fort : Eagle ; Kanbei, Sami
CO qui les rende moins fort : Drake
Profil : un long hélicoptère avec deux rotors
Utilisations : On dit que l'hélico de transport est comme un VTB des airs. Ce n'est pas totalement vrai sur deux points :
1) Ils sont plus rapide que le VTB.
2) Ils ne peuvent pas survivre à une attaque aérienne (Le VTB résistait à un tank, souvenez-vous).
Mais ils sont plus efficaces que le VTB car ILS VOLENT ! Ils sont aussi incroyablement résistants au unités terrestres. Je n'ai jamais vu un tank M tuer un hélico de transport en un coup. Tenez les juste à distance des A-Air, des croiseurs et des DCA, et tout ira bien.

2.2 Hélico de combat

Évaluation : ***1/2
Coût : 9000
Mouvement : 6 (Air)
Vision : 3
Carburant : 99
CTP : 1
CO qui les rende plus fort : Eagle, Kanbei, Max
CO qui les rende moins fort : Grit, Sturm, Drake
Profil : L'hélicoptère de base
Utilisations : Ces unités peuvent être un réel problème ! S'il n'y a pas d'autres unités aériennes sur la carte, ils feront la loi jusqu'à ce que quelqu'un fabrique des DCA ou un lance-missiles. Ils peuvent démolir les infanteries avec efficacité, et sont plutôt fort contre les autres unités terrestres sauf les DCA. Ce sont les pires ennemis des artilleries et des lance-missiles avec les tanks M et les bombardiers. Une seule inconvénient : ils ne peuvent pas attaquer les chasseurs. Sinon, tenez les à distance des chasseurs, des DCA et des lance-missiles.

2.3 Les chasseurs

Évaluation : ****1/2
Coût : 20000
Mouvement : 9 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 5
CO qui les rende plus fort : Eagle, Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Grit, Drake, Sturm
Profil : un F-16
Utilisations : Dites bonjour aux maître des cieux ! Les chasseurs descendent n'importe quelle unité aérienne en un coup ! Leur énorme faculté de déplacement en fait de véritables machines à tuer. Ce sont les meilleurs amis d'Eagle. Leur seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas toucher des unités terrestres.

2.4 Le bombardier

Évaluation : *****
Coût : 22000
Mouvement : 7 (air)
Vision : 2
Carburant : 99
CTP : 5
CO qui le rende plus fort : Max, Eagle, Kanbei
CO qui le rende moins fort : Drake, Sturm, Grit
Profil : un B-52
Utilisations : Le bombardier est l'unité la plus puissante du jeu ! Même le tout-puissant tank M ne survit pas à son attaque. Le seul ennemi que j'ai vu qui ne mourrait pas en un coup était le destroyer. Cependant, lorsqu'ils déciment les unités terrestres et maritimes, ils sont complètement à la merci d'un A-Air, d'une DCA , d'un chasseur ou d'un croiseur.


III.Les unités maritimes


3.1 La barge

Évaluation : ***1/2
Coût : 12000
Mouvement : 6 (flottement)
Vision : 1
Carburant : 99
CPT : 1
CO qui les rende plus fort : Drake, Sami, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Eagle, Sturm
Profil : un bac
Utilisations : Ce transporteur naval est mieux qu'un VTB. Bien sur, il ne fournit pas d'approvisionnement mais il peut transporter DEUX UNITÉS TERRESTRES QUELLES QU'ELLES SOIENT ! Il est aussi plus résistant que le VTB. Je l'ai vu se faire tirer dessus par un tank et il lui restait 8 HP ! Pareil pour le lance-missiles et le bombardier. Grâce à sa durée de vie, la barge fait un appât parfait. Mais n'oublions pas son utilisation initiale : débarquer vos troupes chez l'ennemi.

3.2 Le croiseur

Évaluation : **1/2
Coût : 18000
Mouvement : 6 (bateau)
Vision : 3
Carburant : 99
CPT : 1
CO qui les rende plus fort : Drake, Max, Kanbei
CO qui les rende moins fort : Eagle, Grit, Sturm
Profil : Un petit bateau avec une grosse palette de missiles et une mitrailleuse devant.
Utilisations : Je n'utilise pas beaucoup de croiseurs. Pourtant, quand je m'en sers, ils font un travail parfait. Leur but principal est de détruire les sous-marins et les unités aériennes. Ils sont la seule unité autre qu'un sous-marin à pouvoir tirer sur un sous-marin en plongée. Ils sont aussi une sorte de DCA naval. Ils ne peuvent ni tirer sur d'autres croiseurs, ni sur des destroyers. On peut les charger de deux hélicos (combats ou transports).

3.4 Le destroyer

Évaluation : *****
Coût : 28000
Mouvement : 5 (bateau)
Vision : 2
Carburant : 99
CPT : 1
Portée de tir : 2-6
CO qui le rende plus fort : Grit (augmente la portée de tir d'une case), Kanbei, Drake
CO qui le rende moins fort : Eagle, Max (diminue la portée de tir d'une case), Sturm
Profil : un gros bateau avec plein de canons
Utilisations : Voici la meilleur unité navale ! J'aime les utiliser pour bombarder l'ennemi avant d'amener ma barge, pour que la mer et le terrain soit " nettoyé ". Vous pouvez aussi les placer sur les ports ennemis pour les bombarder. Le port fera une couverture parfaite, et si vous parvenez à amener un VTB à coté, vous aurez des munitions et de l'essence infinies.

3.5 Le sous-marin

Évaluation : *****
Coût : 20000
Mouvement : 1 (5 quand il est plongé)
Vision : 5
Carburant : 60
CTP : 1 (5 quand il est plongé)
CO qui les rende plus fort : Drake, Max, Kanbei
CO qui les rende moins forts : Eagle, Grit, Sturm
Profil : un sous-marin tout simplement
Utilisation : Ce sont, avec les destroyers, les unités navales les plus fortes. Ils peuvent plonger pour se cacher et font très mal au unités maritimes, sauf au croiseur. En plongée, ils sont invisibles sauf s'il y a une unité à côté d'eux. Vous pouvez aussi vous mettre devant un port ennemi pour démolir tout ce qu'il crée !

IV Mot de la fin

J'ai traduit ce guide de l'anglais pour Mik2 et son site : www.aw-online.fr.st
Si vous le voulez pour votre site, demandez-lui à cette adresse : mik2@free.fr
Guide fait initialement par Pokemaster1002, et traduit par moi, Mister_conno, aka Sylvain Dépinoy, joignable à Gerard.DEPINOY@wanadoo.fr
Merci à Alis Translate Solutions pour la traduction ( très bizarre ) qui m'a permis de faire ce guide en une journée.
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